Présentation

Présentation du Laboratoire
 
Description succincte : 
 
L’idée du Laboratoire dynamique, interactions et réactivité des systèmes est née d’une volonté d’un groupe de jeunes docteurs dans le but de mettre leurs compétences multidisciplinaire au service du développement de la recherche scientifique. 
 
     Le laboratoire développera des compétences dans plusieurs domaines : colloïdes, matériaux devisés, microfluidique, écoulements complexes, transferts et milieux poreux, simulation et conception des systèmes-procédés, interaction des fluides-structures. Les membres des équipes disposent d’un savoir-faire en modélisation, simulation, expérimentation et, conception en plus des compétences en synthèse chimique et physico-chimie
 
     L’objectif de ce laboratoire est de  représenter un pôle d’attraction et d’excellence où se développeront de façon équilibrée des approches académiques et industrielles. Le laboratoire  a pour vocation de participer à des programmes de recherche technologiques dans les industries pétrolières, pharmaceutique,  cosmétique,  biotechnologies, agroalimentaire et nano technologiques.
     De nombreuses collaborations sont  déjà prévues a cet effet avec des laboratoires de renommé international permettant au laboratoire de conforter ses compétences et de développer des complémentarités autour des grands domaines d’application : Énergie, Environnement, Matériaux, médecine, etc.